Extranet
Carriere
Contatti

Gama
Champán

Adaptada a las necesidades de los viticultores champañeses.

Smart Press está adaptada a las necesidades de los viticultores champañeses.
PERA-PELLENC está implantada en los viñedos de champán desde el año 1989. Su proximidad geográfica permite ofrecer una asistencia técnica y comercial adaptada, específica y reactiva. Los expertos de la planta de Plivot diseñan e instalan centros de prensado así como consolas de programación con certificado de calidad. Los técnicos se encargan de las operaciones del mantenimiento anual. Durante el período de la vendimia, el servicio postventa corre a cargo de los técnicos, que están disponibles las 24 horas del día.

Las prensas PERA responden al saber hacer y a la estricta normativa que rige la producción de champán. Cada modelo cumple con los requisitos del comité CIVC y son conformes con el decreto francés n.º 2010-1441, del 22 de noviembre de 2010.

Modelli
40
80
110
150
80
110
150
240
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
1,8 bars
0 kg
0 kg
0 kg
0 kg
0 kg
0 kg
0 kg
0 kg
/
/
/
/
/
/
Di serie In opzione / Non disponibile

 

TOUCH PRESS PROGRAMMATION CHAMPENOISE

L’opérateur visualise en temps réel le déroulement de son pressurage, par l’affichage simultané des différents paramètres. Il peut intervenir à tout moment pour effectuer des réglages ou afficher des informations.

• Traçabilité du marc, possibilité d’enregistrer les programmes.

• Assistance à la maintenance, diagnostic.

PROGRAMMATION

• Mode normal : le cycle automatique se déroule par paliers successifs d’un multiple de 200 mbar. Le maintien en pression est programmé par des temporisations.

• Mode régulation par le jus : le cycle automatique de pressurage est régulé en fonction de l’écoulement du jus. La sonde de pression placée côté air permet de calculer l’augmentation de pression à chaque palier pour compenser l’écoulement du jus.

• Système optimal, agréé Qualitatif, est le programme intelligent de la gamme PERA-PELLENC. Un débitmètre électromagnétique mesure le volume de jus écoulé et le débit instantané. L’automate prend en compte les caractéristiques du pressurage champenois (1er jus, cuvée, taille) et les requêtes de l’utilisateur : il adapte la pression, la durée des paliers et réduit le nombre de rotations et de retrousses avec l’objectif d’obtenir la cuvée en trois serres.

• Option Évolution: le pressurage s'adapte en fonction du volume dans le belon.



LAVAGE AUTOMATIQUE DE CUVE

Ce système de lavage automatique par l’entrée axiale assure le nettoyage optimal de la cuve.

SULFIDOSEUR AUTOMATIQUE

• Le sulfidoseur automatique asservi au fonctionnement du pressoir offre de multiples choix à l’oenologue pour le sulfitage du moût de manière continue, choix des dosages de la solution pour la cuvée et les tailles, écoulement asservi au débit du jus dans le cas du programme Optimal.
• Visualisation sur l’écran Touch Press des volumes restant à écouler, des volumes calculés pour l’automate. D’autre part, l’asservissement du sulfidoseur au programme du pressoir neutralise la pompe pendant les retrousses, les coupures de courant ou les arrêts intempestifs
• Bac en PVC capacité 6 litres, pompe doseuse péristaltique.

DÉBITMÈTRE

Le débitmètre électromagnétique permet une sélection précise des jus dans chaque compartiments du belon selon l’écoulement.
Celui-ci permet un fonctionnement automatique et qualitatif du pressurage avec notre mode OPTIMAL .
Descriptif de l’option :

• Régulation du cycle de pressurage selon l'écoulement des jus contrôlé par débitmètre électromagnétique
• Sélection automatique des paliers supplémentaires en fin de serre
• Calcul du nombre de rotation en fonction du volume écoulé
• Obtention de la cuvée avec un minimum de retrousse